Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 12:20

Bonjour à tous,

 

 

Après plusieurs mois d'absence, j'ai fini par réintégrer la DT de

La compagnie des Elfes !!!!

 

Un réel manque pour moi car j'adore les tampons de Bri !

de par leurs qualités, mais aussi la diversification

il y en a vraiment pour tout les styles !!!

 

Du vintage au free, du shabby au steampunk ...

 

Bref ! de quoi se régaler

 

Alors pour fêter mon retour,je vous offre un tuto

pour réaliser vos propres badges très facilement !

 

C'est parti ......










Vous aurez besoin de :


- Pâte polymère (Fimo)
- Emporte-pièces ronds (les modèles ci-dessus, fond 3 et 4 cm de diamètre)
- Plastique type sac de congélation
- Papier
- Vos tampons et encres
- Crayon gris, colle blanche, ciseaux ...


Les coques:



A l'aide d'un rouleau, étalez la pâte polymère pour qu'elle fasse environ 4 mm d'épaisseur.




Posez ensuite le plastique dessus, et à l'aide d'un emporte-pièce, formez une coque.




Le plastique permet d'arrondir les bords et de bomber la coque.


Réalisez de cette façon, plusieurs coques de diamètre différents.
Mettre à cuire en suivant les instructions du fabriquant.



La déco:


Voici un exemple détaillé:


Utilisez un gabarit plus grand que votre emporte-pièce et faite un cercle sur un papier (ici, une enveloppe kraft)




Collez une bande de "Masking tape" en travers et appliquez votre tampon






Avec le même tampon, réalisez une emprunte sur un autre papier, coupez et posez le à l'emplacement du premier (vous faites un cache)




Tamponnez par dessus un second tampon
enlevez votre cache et découpez le cercle.






Appliquez de la colle blanche sur votre coque cuite et refroidie, et posez le papier préalablement décoré, dessus.





Retournez et faites avec vos ciseaux, des petites languettes tout autour. Pliez vers l'intérieur et collez.



Et voici ce que ça donne ...

 

 

 

 

Voici d'autres exemples sur cette page :








à vous de jouer !!!

 

 

Bon Scrap !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour ce tuto (trouvé grâce à Nanouvero) ! dès que j'en ai le temps je vais m'atteler à faire ces badges à moindre coût et personnalisables à souhait. Bonne soirée
Répondre
N
je mets le lien de ton article sur mon blog....si tu permets....dans le cas contraire fait me le savoir...j'effacerai.<br /> @+
Répondre
N
salut demoiselle<br /> superbe idée que voilà...<br /> merci pour avoir pris le temps de faire un tuto.....<br /> <br /> bonne continuation<br /> @+
Répondre
B
merci pour ce super tuto! bises
Répondre
B
trop bien,<br /> bisous<br /> bri
Répondre